Pourquoi Carglass demande dans sa publicité de taper Carglass point fr ?
La société Carglass, spécialiste de la réparation et du remplacement de pare-brises, diffuse depuis longtemps des publicités à la télévision pour vanter ses services.
Depuis peu, un massage de fin accompagne les publicités Carglass : « Et pour être certain d’arriver directement sur notre site, ne tapez pas juste Carglass, mais bien Carglass.fr », insiste le technicien vitrage, dans une récente publicité. Le même message est désormais martelé dans toutes les publicités, TV ou radio, caractéristiques de l’entreprise.
Mais pourquoi Carglass demande dans sa publicité de taper Carglass point fr ?
La réponse est assez simple comme l’explique l’agence Mars Rouge : quand on tape le nom de la marque sur le moteur de recherche Google, les publicités Google Adwords qui apparaissent ne vous emmèneront pas toujours sur le site internet de Carglass, mais souvent chez des concurrents.
Google commercialise en effet le mot clé « carglass » en matière de référencement, si bien que des concurrents peuvent s’en emparer. Pour l’heure, le spécialiste du pare-brise riposte donc via ses publicités.